Il existe de nombreuses écoles pour se faire former aux métiers du web en France. Si vous souhaitez acquérir des compétences en webdesign, certains établissements sont très connus et se démarquent des autres par la qualité de formation offerte. La plupart de ces écoles délivrent des diplômes reconnus par l’État français et permettent aux étudiants d’être compétitifs sur le marché. Découvrez le Top 3 des écoles de webdesign.
HETIC
Fondée en 2001, HETIC est une prestigieuse école dans laquelle vous pouvez recevoir une formation de qualité dans le webdesign. Citée comme référence des écoles du web par de nombreux organismes tel que Figaro, cet établissement est spécialisé dans les emplois du numérique et le design. Si c’est un domaine qui vous intéresse, n’hésitez pas à cliquer ici .
Pour s’inscrire à l’HETIC, les candidats doivent avoir au minimum le niveau BAC. Le processus se fait en ligne et les nouveaux étudiants doivent remplir un certain nombre de critères afin d’être admis. Le cursus dure 5 ans et est agrémenté à la fin par un Master reconnu par l’État. HETIC se démarque de nombreuses autres écoles par la qualité de sa formation. D’après les statistiques, 100 % de ses étudiants obtiennent au moins un emploi, 2 mois après avoir fini le cursus.
IESA multimédia
Encore appelée Digital campus, IESA multimédia est une excellente école pour se faire former au webdesign. Spécialisé dans les métiers du web, ce centre a été créé en 1994 et dispose du plus grand réseau d’étudiants en France. L’IESA multimédia, c’est 8 campus en France, un à la Reunion et un autre au Sénégal.
Pour rejoindre Digital campus, vous devez avoir au moins le BAC. Une fois l’inscription effectuée, les candidats sont soumis à un entretien de moralité et certaines vérifications. Outre le webdesign, la formation de IESA multimédia peut vous aider à acquérir d’autres compétences en :
- gestion de projet
- marketing
- et communication.
Le cursus de Digital campus dure 5 ans et est divisé en deux parties. La première correspond à un cycle de 3 ans au cours duquel les étudiants apprennent les bases des métiers du web. La deuxième partie est un cycle de 2 ans dédié à une spécialisation, laquelle se solde avec un Master. Les diplômes délivrés par Digital campus sont entièrement reconnus par l’État.
École 42
École 42 est l’un des meilleurs centres où vous pouvez vous faire former au Webdesign. Très connue sur le territoire français, elle a été créée en 2013 par Xavier Niel et des aînés de l’école d’informatique Epitech. Son but principal était de remédier au manque de développeur web dans le pays.
Ouvert à tout le monde, ce centre de formation se démarque des autres par son mode d’enseignement qui repose notamment sur l’entraide. En effet, aucun diplôme n’est exigé lors de l’inscription. Il suffit d’avoir entre 18 et 30 ans pour être éligible. Cependant, la sélection des étudiants est faite suivant des règles très strictes. C’est pour cela que malgré les milliers de personnes qui y postulent chaque année, le nombre d’admis est assez réduit.
Le cursus de formation dure 3 ans et est divisé en deux parties dont l’une est consacrée à l’acquisition des bases du développement web et l’autre, la spécialisation. École 42 a très vite su séduire les recruteurs. Conséquence : sur le marché du numérique, les personnes formées dans ce centre de formation font partie des privilégiées de nombreuses entreprises. Un autre point important à mentionner est que la formation dans ce centre est gratuite.