La messagerie fait partie de la vie privée, il est tout à fait important de savoir comment la protéger. Si vous avez de difficulté à sécuriser votre messagerie, voici pour vous des astuces pour y arriver.
Activer la notification de sécurité
Certains services de messagerie informent de tout événement lié à la sécurité de votre compte. Pour mieux comprendre, vous pouvez vous rendre sur la plateforme melanie2web . Lorsque vous activez la notification d’alerte de sécurité, vous serez informé de la modification de votre mot de passe, de la connexion à partir d’un autre emplacement ou appareil ou de la modification d’autres paramètres de sécurité. Les notifications de sécurité peuvent être envoyées à votre adresse e-mail secondaire ou sur votre téléphone. Pour l’option du téléphone, il faut avoir configuré votre messagerie avec votre numéro personnel.
Ne pas enregistrer son mot de passe sur les outils de travail
Certains services de messagerie, y compris Gmail, offrent aux navigateurs Web une option pour mémoriser leur compte. Résultat, n’importe qui peut accéder à votre adresse e-mail sur la page de connexion. Cette demande d’autorisation s’affiche généralement sous la forme « Faites-vous confiance à ce navigateur ? Voulez-vous enregistrer votre mot de passe ? » Sélectionnez « Non ». Certains navigateurs Web et téléphones portables vous inviteront à « se souvenir de moi ». Dans ce cas, il se souviendra de votre compte de messagerie et de votre mot de passe. Ne vous souvenez pas de votre mot de passe si vous craignez que d’autres personnes accèdent à votre appareil.
Éviter de cliquer sur les liens de sources inconnues
Pour améliorer la sécurité de votre compte et de votre appareil, veuillez ne pas cliquer sur des liens provenant de personnes inconnues ou suspectes, et ne fournissez pas d’informations personnelles par e-mail ou par des liens. Si quelqu’un (même votre banque ou votre entreprise de services publics) demande des informations personnelles (telles que des mots de passe, des informations de carte de crédit, des informations bancaires, etc.) par e-mail, veuillez ne pas renvoyer ces informations par e-mail. Au lieu de cela, trouvez le numéro de téléphone de l’entreprise et rappelez-les avec ces informations.
Se décorner après chaque session de connexion
Chaque fois que vous vous connectez à votre compte de messagerie, que ce soit sur votre propre appareil ou sur celui de quelqu’un d’autre, assurez-vous de vous déconnecter. Ne fermez pas simplement le navigateur Web ou l’application, ou n’éteignez pas l’appareil, car cela ne vous déconnectera pas. Si vous consultez vos e-mails sur votre téléphone, assurez-vous également qu’ils sont sécurisés. La définition d’un mot de passe sur l’appareil aidera à limiter cet accès.